Lv 59851 points

Polino

Respuestas favoritas18%
Respuestas2139
  • L'affaire du sang contaminé, que s'est il passé au juste?

    On l'évoque de temps en temps, mais je ne sais pas (je n'étais pas né) de quoi il en tient et en quoi le gouvernement de l'époque était responsable.

    Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne! Merci

    6 respuestasActualité et événements - Divershace 7 años
  • Quelles sont les vraies preuves impliquant Elassd dans l'attaque au gaz du 21 aout?

    En face, les russes montrent des images satellites, le régime montrent ses soldats asphyxiés, le simple bon sens avance que le crime bénéficie largement aux rebelles (dont l'historique en manipulation médiatique et même en attentat sous faux drapeau sont deja largement avérés à travers le monde, comme le précédent bosniaque) et des journalistes (ceux sur place, pas ceux commentants les piges de l'AFP, agence financé par l'Etat français) évoquent des témoignages et explications justifiants des groupuscules extremistes...

    Et la DGSE sort une pseudo note exceptionnellement pas confidentielle explicant que la Syrie est un gros producteur d'armes chimiques (soit, mais pour contrer la menace nucléaire supposée israelienne et réelle occidentale, et elle n'en a même pas le monopole, puisque les rebelle s'en vantent d'en avoir, et certains ont été pris en Turquie avec...), qu'elle a déjà utilisé ses armes (ce qui est contesté par l'ONU -entre autres- mais bon)... et que le régime est méchant cruel et tutti quanti. Grosso modo. C'est quoi la prochaine preuve "irréfutable"? Que bachar el Assad est un dictateur qui viole des femmes et tue des enfants et qu'il porte une moustache?

    franchement la DGSE aurait quand même pu pondre des preuves, quitte à les créer, un peu plus convaincantes... L'Etat PS prend vraiment les français pour des billes, alors qu'avec un minimum d'esprit cartésien, c'est gros comme le nez au milieu de la figure qu'on se paye de notre tête.

    12 respuestasÉvénementshace 7 años
  • Peur du retour des années 30?

    http://contreculture.org/AT_bete_immonde.html

    On sait où ça mène la bonne conscience républicaine! Ces hordes de donneurs de leçons mais les premiers à sa vautrer dans la première idéologie à la mode. Si sordide soit-elle.

    Oublier que des "cathos fachos" tel que De Gaulle et sa bande de cagoulards à Londres, oublier d'Estiennes d'Orves et l'ensemble des conservateurs catholiques... oublier que le père de "l'intégriste" monseigneur Lefrevre est mort dans les camps nazis.

    Non. Pour les idiots utiles du nouvel Obs, de Marianne et du Monde, on continue d’assimiler les catholiques et la droite conservatrice à Vichy ou la collaboration, une vielle ficelle qui n'impressionne que les ignards.

    Oui il faut avoir peur. La dérive du gouvernement actuelle, le mépris assumé, les insultes et les insinuations contre les opposants par une presse subventionné, la volonté affiché de "changer de civilisation" et "arracher les enfants aux déterminismes" (dixit Taubira)... tout cela est bien plus inquiétant. ET c'est rassurant que des gens résistent.

    7 respuestasÉvénementshace 8 años
  • "premier réflexe, j'ai twitté"... symptomatique la gauche progressiste et moralisante?

    http://fr.news.yahoo.com/internautes-jouent-christ...

    Une vielle dame est, à très forte probabilité, victime d'un malaise suite à du gaz lacrymogène, et ben la gauche bourgeoise trouve cela drôle...

    Par contre, si cela avait été une vielle dame sans papier molestée par la police... Les mêmes auraient crié au scandale et auraient, par esprit moutonnier condamné la brutalité des policiers... Sur twitter.

    Ne trouvez vous qu'une certaine gauche, ayant pignon sur les médias est vraiment exécrable?

    NB: premier réflexe, j'ai twitté fait référence à une chanson d'Orelsan, un rappeur

    4 respuestasPolitiquehace 8 años
  • The amerindians are more repulican, democrat or neither?

    It is said that Obama benefited from Black, Latino, Jew, Asian votes; what about the Amerindians?

    1 respuestaCivic Participationhace 8 años
  • En quoi le condamné de justice Juppé ferait un bon médiateur?

    Comme quoi, le fait d'avoir une calvitie avancée, de parler gravement et de porter des lunettes arrive à faire passer un homme de parti magouilleur et présomptueux pour un diplomate sérieux et raffiné.

    (diplomate de type manichéen et court termiste qui a profité aux mafieux albanais et aux djihadistes de tout poil qu'à la France et aux peuples qu'elle se targue de protéger, soit dit en passant).

    Bref, avec des médiateurs de cet acabit, pas étonnant que l'Ump s'enlise!

    4 respuestasPolitique et gouvernement - Divershace 8 años
  • « Bachar al-Assad ne mérite pas d'être sur Terre » dixit Fabius? Qui peut cautionner ses propos de haine?

    Ça commence par Bachar, ensuite ce sera les militaires et partisans loyalistes, ensuite la communauté alalouite etc.

    Voilà qu'aujourd'hui certains permettent de décréter qui mérite ou pas d'être sur terre... elle est belle la gauche du XXIe siecle!

    Bien évidemment aucun tollé dans la presse aux ordres.

    12 respuestasÉvénementshace 8 años
  • Quelle était l'opinion des français lors du renversemement du Shah d'iran en 1979?

    Quelle était l'opinion des français de cet évenement en général, et l'opinion des médias en particulier?

    Aujourd'hui, on s'offusque de la République Islamique, mais il y avait des français critiquant le départ de Khomenei depuis la France? Ou cette action était elle salué comme une victoire de la "liberté" et autres discours dythirambique lénifiant?

    5 respuestasÉvénementshace 8 años
  • Syrie : Pourquoi la présomption d'innocence n'est elle jamais appliqué à B Assad et ses soutiens?

    Notre presse ne fait que reprendre les dépêches AFP ou Reuters, elles mêmes n'ayant qu'une source: la fameuse ONG OSDH. Cette ONG est basé à Londres, donc n'a pas des informations de premières mains. Ensuite, cette association est lié aux Frères Musulmans, qui le principale organe d'opposition du régime, donc ses informations sont forcément partisanes.

    Et les frères musulmans sont des professionnelles quand il s'agit d'enfumer les médias: en Lybie, ce sont eux qui avaient l'idée de balancer de fausses nouvelles, comme les "victoires" des rebelles qui ont émaillé tout le conflit. En Palestine, le hamas (émanation des Frères Musulmans) ont produit pas mal de fausses images visant à faire larmoyer l'opinion. Et en Syrie, l'OSDH cumule pas mal de perles de désinformation: comme les faux mails du couple présidentielle, les attentats d'al qaeda attribués au régime, les éxagérations sémantiques et statistiques...

    Et pourtant, nos médias boivent les paroles de cette ONG comme du petit lait! Je ne parle même pas des chaîne du Golfe .... Rien que pour Al Jazera, la chaîne désinforme tellement que plusieurs journalistes ont préféré démissionner.

    En Syrie, chaque massacre est attribué sans concession au régime, à son "artillerie lourde", à ses "chahibas"... Alors que rien n'est prouvé, et même que de forts soupçons pèsent contre les insurgés.

    D'où ma question, que nos médias soit orientés, c'est leur droit et c'est naturel, mais un minimum de professionnalisme et d'honnêteté, est ce trop demandé?

    Cette vision manichéenne version star wars avec d'un côté les forces du Bien supposé démocrates généreuses et progressistes, face aux forces obscures supposées sanguinaires et tyranniques est d'un ridicule.

    11 respuestasActualité et événements - Divershace 9 años
  • Etant civil, comment doit nommer un adjudant? Monsieur? Mon adjudant?

    Je ne sais pas s'il y a une règle de politesse envers les militaires.

    6 respuestasArméehace 9 años
  • Houla: 10 morts par des tirs d'artillerie et plus de 90 par éxécution. Qui est donc responsable?

    Donc rien ne prouve que ce massacre soit l'oeuvre du régime de Assad contrairement aux élucubrations des médias (à force d'être répèté, un mensonge à tendance à devenir vérité malheuresement). Car même l'artillerie n'est pas l'apanage des forces gouvernementales (le journaliste français mort là bas a été assassiné par un tir des rebelles visant des civils...).

    Bien évidemment, l'opposition et les idiots utiles que sont nos médias insinuent que c'est l'oeuvre de partisans du régime... Déjà ce n'est plus l'armée.

    Espérons que demain la lumière soit faite et que nos journaleux soit moins partiaux et manichéens dans leurs analyses.

    4 respuestasÉvénementshace 9 años
  • 1 electeur sur 2 a plus de 50 ans. N'est ce pas révélateur du manque d'ambition et de conviction des partis?

    dit de la majorité?

    Sous couvert de pragmatisme et de réalisme, ne se cache t il pas chez l'UMP ou le PS un manque de courage et de perpectives à long terme pour le pays?

    4 respuestasÉlectionshace 9 años
  • Quelle est l'origine du fameux casque à pointe des Prussiens?

    C'est une question bête qui m'a toujours tracassé: ce n'est quand même pas pour foncer dans la mêlée tête baissée?

    3 respuestasHistoirehace 9 años
  • Le culte des saints de l'Eglise catholique/orthodoxe est elle une survivance du polythéisme de l'Antiquité?

    Chaque ville avait son saint, chaque corporation de métier, parfois des familles ... etc comme avant chaque cité avait son dieu, chaque métier etc.

    Les protestants critiquaient le culte des saints comme étant une survivance des superstitions de l'Antiquité, est-ce une critique fondée?

    5 respuestasHistoirehace 9 años
  • Pourquoi se focaliser sur les programmes des candidats alors que la politique sera fonction du Parlement?

    Les élections législatives sont calibrées pour donner la part belle au PS, à l'UMP et les quelques miettes de circonscription que ces parties accordent aux petits parties frères.

    De Gaulle pensait qu'avec l'élection du président au suffrage universel, allait émerger des hommes capables de bien représenter le pays sur la scène international, d'avoir une ambition à long terme pour le pays et d'être un arbitre au dessus des querelles partisanes.

    Inutile de dire qu'il se retourne dans sa tombe.

    2 respuestasÉlectionshace 9 años
  • les amis djihadistes lybiens et syriens de A Juppé pouvaient ils raisonner Merah?

    Trêve de plaisanteries. C'est bien beau de condamner le terrorisme et les extrémistes, mais pourquoi se pâmer pour les révolutions outre méditéranée complètement noyauter par les islamistes?

    Avant de condamner bêtement le régime syrien, rappelons que la résistance a commis trois attentats qui ont causé 29 mort et 140 blessés ces derniers jours...

    http://www.lepoint.fr/monde/syrie-attentat-sanglan...

    Quant à la Lybie...

    2 respuestasÉvénementshace 9 años
  • Discours républicain, débat républicain, valeurs républicaines... J'ai la nausée. Et vous?

    Quelle est donc ce martèlement constant où la république et ses dérivés sémantiques seraient synonymes de toutes les vertus?

    Pour moi, c'est l'exemple type du "mot-poison" cher aux propagandistes soviétiques qui utilisent des mots symboles pour créer l'émotion (qu'elle soit adhésion ou répulsion) plus que la réflexion.

    Car par "républicain", il faut bien entendu entendre politiquement correct et langue de bois...

    A bon entendeur, salut.

    2 respuestasÉlectionshace 9 años