Syrie : Pourquoi la présomption d'innocence n'est elle jamais appliqué à B Assad et ses soutiens?

Notre presse ne fait que reprendre les dépêches AFP ou Reuters, elles mêmes n'ayant qu'une source: la fameuse ONG OSDH. Cette ONG est basé à Londres, donc n'a pas des informations de premières mains. Ensuite, cette association est lié aux Frères Musulmans, qui le principale organe d'opposition du régime, donc ses informations sont forcément partisanes.

Et les frères musulmans sont des professionnelles quand il s'agit d'enfumer les médias: en Lybie, ce sont eux qui avaient l'idée de balancer de fausses nouvelles, comme les "victoires" des rebelles qui ont émaillé tout le conflit. En Palestine, le hamas (émanation des Frères Musulmans) ont produit pas mal de fausses images visant à faire larmoyer l'opinion. Et en Syrie, l'OSDH cumule pas mal de perles de désinformation: comme les faux mails du couple présidentielle, les attentats d'al qaeda attribués au régime, les éxagérations sémantiques et statistiques...

Et pourtant, nos médias boivent les paroles de cette ONG comme du petit lait! Je ne parle même pas des chaîne du Golfe .... Rien que pour Al Jazera, la chaîne désinforme tellement que plusieurs journalistes ont préféré démissionner.

En Syrie, chaque massacre est attribué sans concession au régime, à son "artillerie lourde", à ses "chahibas"... Alors que rien n'est prouvé, et même que de forts soupçons pèsent contre les insurgés.

D'où ma question, que nos médias soit orientés, c'est leur droit et c'est naturel, mais un minimum de professionnalisme et d'honnêteté, est ce trop demandé?

Cette vision manichéenne version star wars avec d'un côté les forces du Bien supposé démocrates généreuses et progressistes, face aux forces obscures supposées sanguinaires et tyranniques est d'un ridicule.

11 respuestas

Calificación
  • Respuesta favorita

présomption d'innocence ? Tu rigoles ! Les premiers massacres ont eu lieu dès les premières manifestations, en mai 2011, lorsque le régime faisait tirer à balles réelles sur les manifestants désarmés. Tu l'as oublié ? De plus, le régime a une longue habitude de massacres, déjà le père massacrait dans les années 80 sa population...

Tu parles de vision manichéenne, mais c'est justement ce que tu es en train de faire. La Syrie est en train de se libaniser, c'est loin d'être manichéen, c'est beaucoup plus complexe. Quant au régime, il semblerait qu'il soit en train de pratiquer un véritable nettoyage ethnique afin de dégager des zones stratégiques alaouites...

• Anónimo
    hace 9 años

Que volez-vous si le régime ne laisse pas les agents de presse entrer dans le territoire syrien puisqu' il ne laisse pas non plus les observateurs aller ou ça ne lui plaît pas ;n'oublions pas que le plan de Mr Annan ( ce plan à six points que le régime utilise pour jouguer la révolte en gagnant plus de temps puisqu' il n'a appliqué aucun point de ce plan jusqu'à ce jour) demande au régime de donner un laisser- passer aux agents de presse internationaux mais le régime s'y oppose toujours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! d'ailleurs vous- avez les témoignages des rescapés du carnage de Houla qui condamnent clairement le régime vous avez aussi les rapports de l'armée syrienne libre qui ne sont pas des islamistes mais des déserteurs de l'armée régulière qui ont préféré déserter pour ne pas participer aux massacres mais prendre la défense des civils ..

dernièrement l'armée libre a pu contrôler une grande partie de la ville de Homs et ont fait appel à la presse libre pour y aller et faire ses rapport et documenter les crimes du régime quellques chaînes arabe ont pu entrer et ont pu récolter des témoignages des civils .J'invite d'ailleurs les journalistes de votre pays à s' y rendre car ça ne peut que servire notre cause

Savez -vous que depuis que Mr Annan a proposé son plan 1600 civils ont perdu la vie victimes de l'incompétence de la communauté international

Lorsque je vois des gens parlant tel que vous le faîtes je me rappel la télé syrienne elle a la même point de vue que vous tout est bon ( islamistes,quaida , des bandes terroristes , fréres musulmans etc;;) pour détourner les regards de la révolution d'un peuple qui souffre depuis des décennies sous l'oppression criminel d'Assad

Vive la Syrie libre

عاشت سوريا حرة أبية

http://www.youtube.com/watch?v=OL9gy98ftCE

Youtube thumbnail

&feature=related

Fuente(s): @Pauline : je ne vous contredis pas mais il faut regarder l'essentiel c'est avant tout une révolution d'un peuple opprimé ça a croisé les interêts des Saudiens et des Quataris ,et cela a- pour le malheur du peuple syrien- joué un rôle néfaste sur sa noble révolution
  • Segel
    Lv 7
    hace 9 años

Propagande de guerre.

Tout simplement.

• hace 9 años

Je te conseille d'aller voir par toi-même et de revenir nous faire un rapport détaillé avec moins de fautes d'orthographe. Merci.

• ¿Qué te parecen las respuestas? Puedes iniciar sesión para votar la respuesta.
  • hace 9 años

Il est de plus en plus évident que le gouvernement syrien n’est pas responsable des tirs d’artillerie qui ont tué 32 enfants et leurs parents... Tout semble indiquer au contraire que c’est l’oeuvre d’escadrons de la mort financés par les USA.

• ?
    Lv 6
    hace 9 años

j'ai une question que j'aimerais bien trouver une reponse ;

Comment un regime policier, autoritaire avec une experience de 50 ans dans le domaine de la repression, qui possede une police secrete efficace et disciplinée, qui a des prisons secretes partout dans le pays, qui excele dans le domaine de la repression, la torture et l'emprisonnement des opposants, se trouve d'un jour à l'autre a bombarder "des civils"? et on croit ça aussi facilement? le regime Assad est devenu aussi bete et inexperimenté pour tuer des civils d'une façon aussi flagrante qui va risquer de causer sa chute? allons, faut reflechir un peu!

Par contre, je pense que tu donnes trop de merite aux islamistes, c'est pas eux qui menent le bal, en Libye, on a commencé par liberer les islamistes que Kadhafi a emprisonné pendant des années, croyant qu'on pourrait se servir d'eux, car ces gens sont les ennemis feroces des pouvoirs du genre de Kadhafi ou Assad, on les a armé et offert un soutien aerien pour qu'ils puissent renverser Kadhafi.

Le meme scenario se repete en Syrie, t'as pas remarqué qu'on ne dit jamais dans les medias occidentaux que les resistants syriens sont des "islamistes", l'opinion publique va decouvrir cela apres la chute de Assad comme en Libye, on ne dit pas que ces resistants ont été armés par les monarchies du golfe et par Israel dans le but de renverser l'allié de l'Iran et le Hezbollah, car celui qui est visé est l'Iran, la Syrie n"est qu'une etape.

Les medias sont entrain de nous vendre une nouvelle guerre juste, comme en Libye, Le tyran est entrain de massacrer son peuple et si on intervient pas, il va exterminer tous les syriens, comme en Libye on essaye de nous sensibiliser et nous faire croire que ça ne depend que de nous, d'ailleurs si la Chine et la Russie n'avaient pas imposé leurs veto l'affaire serait close.

Aujourd'hui, on a vu ce que l'intervention en Libye a donné, des islamistes au pouvoir, des armes qui circulent partout en afrique sub-saharienne, achetée par les terroristes grace aux millions de rançons amassés pendant des années, le Mali coupé en deux (bizarrement rien au Niger, protegé par Areva), a t-on fait du bien a ces pays la? je ne pense pas

Si cela arrive en Syrie ça va etre pire, la Syrie est un pays multi ethnique et multi-confessionnel, kurdes, arabes, assyriens, araméens, chretiens maronites, kaldéens, orthodoxes, musulmans sunnites, chiites, druzes, alaouites etc etc. la Syrie est le pays le plus heterogene des pays arabes, on ne se rend pas compte de ce qui va arriver si les islamistes arrivent au pouvoir apres une guerre civile.

• hace 9 años

Les émirats et l'Arabie ont tout intérêt à faire tomber Asssad.

• Nafnaf
    Lv 7
    hace 9 años

C' est de l' humour noir ?

• Anónimo
    hace 9 años

Vous fatiguez pas = ça finira encore en "frères musulmans" cette merde la...c'est couru d'avance...

Tu m'étonnes que les Russes et les chinetoks veulent pas soutenir cette merde à venir....

Y'a encore que les abrutis d'européens et l'inutilité de l'ONU avec sa 12 millième résolution débile, inutile et ridicule, qui captent rien...comme en Yougoslavie en 1991...

• Wahoo!
    Lv 6
    hace 9 años

Tu as raison, tout cela pue l'intox à plein nez. A qui profite la chute éventuelle d'Assad ? Il suffit de chercher par là pour avoir le pourquoi du comment. Les quelques videos circulant sur Youtube montrent un soutien massif de la population à Assad. Sans parler des nombreux syriens scandalisés par le traitement mensonger des événements se déroulant là-bas, par les médias occidentaux.

¿Aún tienes preguntas? Pregunta ahora y obtén respuestas.