Polino
Lv 5
Polino realizada en Actualités et événementsÉvénements · hace 7 años

Quelles sont les vraies preuves impliquant Elassd dans l'attaque au gaz du 21 aout?

En face, les russes montrent des images satellites, le régime montrent ses soldats asphyxiés, le simple bon sens avance que le crime bénéficie largement aux rebelles (dont l'historique en manipulation médiatique et même en attentat sous faux drapeau sont deja largement avérés à travers le monde, comme le précédent bosniaque) et des journalistes (ceux sur place, pas ceux commentants les piges de l'AFP, agence financé par l'Etat français) évoquent des témoignages et explications justifiants des groupuscules extremistes...

Et la DGSE sort une pseudo note exceptionnellement pas confidentielle explicant que la Syrie est un gros producteur d'armes chimiques (soit, mais pour contrer la menace nucléaire supposée israelienne et réelle occidentale, et elle n'en a même pas le monopole, puisque les rebelle s'en vantent d'en avoir, et certains ont été pris en Turquie avec...), qu'elle a déjà utilisé ses armes (ce qui est contesté par l'ONU -entre autres- mais bon)... et que le régime est méchant cruel et tutti quanti. Grosso modo. C'est quoi la prochaine preuve "irréfutable"? Que bachar el Assad est un dictateur qui viole des femmes et tue des enfants et qu'il porte une moustache?

franchement la DGSE aurait quand même pu pondre des preuves, quitte à les créer, un peu plus convaincantes... L'Etat PS prend vraiment les français pour des billes, alors qu'avec un minimum d'esprit cartésien, c'est gros comme le nez au milieu de la figure qu'on se paye de notre tête.

Actualizar:

@ erlog70, Je vous remercie pour votre réponse détaillée, 1 Sur la DGSE, je ne remets pas en cause le professionalisme des agents que la demarche purement accusatrice du gouvernement voulant des preuves contre le régime, Ce qui donne ce ramassis de prejugés et de lieux communs pas très convaincants,

2 Pourquoi ? C'est un biais assez occidentaled'imaginer les terroristes ou les rebelles resistants de tout poil comme de vulgaires illetrés courageux mais forcement couillon. Ce prejugé est d'ailleurs la premiere cause de la plupart des echec occidentaux ces dernieres decennies ... Dans le cas de la Syrie, que ce soit les djihadistes ou les deserteurs ne sont pas des jeunes pistoleros sans connaisances, beaucoup sont des veterans d armee ou de guerres diverses et la grosse majorité recoivent une formation (meme sommaire) et/ou ont un encadrement tres rigide. Et qui sont soutenu par des organistions (et meme pays) rodés dans le financement, dans la logistique, dans la com' e

12 respuestas

Calificación
  • hace 7 años
    Respuesta favorita

    Bon alors on la fait à l'envers... si c'est pas Assad c'est qui ??? les rebelles avec leur babouches et leur kalash ??? les djadistes en tong ? des terroristes du dimanche qui ont tapé "faire un génocide de la mort sous youtube"... ??? Poutine qui voulait se marrer ? Obama qui s'est planté de bouton lors d'une simul de tir ?

    Vas y sort ta théorie à deux balles qu'on rigole un peu... J'attends... tu vas nous expliquer que des milliers de gosses ont disparus car ils sont partis en vacances au pays des bisounours ? que tout ca est du à une intoxication alimentaire car le mossad à livré des fraises tagada empoisonnées ?? que la CIA a embauché 5000 acteurs bronzés et a tourné les images en studio...

  • Anónimo
    hace 7 años

    Bah aucune . C'est pas pour rien qu'Hollande est tout seul à vouloir faire la guerre ce gros tocard de merde

  • Bruno
    Lv 6
    hace 7 años

    Aucune preuve directe, juste un "faisceau" de présomptions qui pourrait désigner le Président Syrien de responsable!

    Je trouve ça plutôt juste pour affirmer de telles accusations et surtout pour vouloir bombarder un peuple!

    Je serais Bachar, je mettrais plein de civils sur les cibles, et viendrait montrer des images d'enfants et de femmes tués par nos bombes

  • Évian
    Lv 7
    hace 7 años

    Aucune mais nos dirigeants veulent la guerre pour faire oublié leurs déboires politiques

  • ¿Qué te parecen las respuestas? Puedes iniciar sesión para votar la respuesta.
  • Lisa
    Lv 5
    hace 7 años

    Paris et ses preuves à dormir debout.

    Clamant partout que le "régime d’Assad" a utilisé les armes chimiques mais ne convainquant personne, Obama et Hollande se sont lancés dans une campagne d’intoxication pour nous faire avaler les couleuvres de l’imbécillité, pompeusement appelé « preuves de la culpabilité du régime syrien dans l’utilisation des armes chimiques». Pour mieux émouvoir l’opinion, on met en exergue les femmes et les enfants victimes de ces attaques.

    Le dernier des simples d’esprit ne prête foi aux écoutes téléphoniques des services secrets français révélant des propos de culpabilité de soldats de l’armée syrienne régulière. Il n’est même pas besoin d’être des services secrets pour fabriquer ce genre d’accusation gratuite.

    Pour donner plus de poids aux "preuves" qui n’en sont pas vraiment, on veut nous faire croire que les informations divulguées étaient classées secrets-défenses donc destinées aux grands décideurs. C’est par souci de grande démocratie qu’elles sont divulguées même si le gouvernement français ne compte pas procéder à un vote comme en Angleterre et aux USA. "Nous respectons notre Constitution mais pas les Nations-unies"?

    Tous les gens dont le raisonnement n’est pas parasité par la haine ou les calculs sordides ont la certitude que le gouvernement syrien n’est pas aussi idiot pour inviter les experts en armes chimiques et gazer sous leur nez et barbe ses citoyens. On essaie de leur faire douter en avançant que ce gouvernement redoutait une attaque d’ampleur sur Damas. Quel mensonge grossier. Le monde entier sait que la rébellion est sur la défensive partout en Syrie, qu’elle a demandé une trêve pour le ramadan et est sur le point d’être défaite.

    "Plus jamais ça" disait-on à la fin de la première guerre mondiale. Le même refrain est repris à la fin de la deuxième. Plus jamais les mensonges qui ont sous-tendu la guerre d’Irak disons-nous dans l’espoir que notre vœu soit exaucé. Ceux qui attaqueront la Syrie mettront leur doigt dans un engrenage qui ne sera comparable ni à l’Irak, ni à l’Afghanistan.

  • Anónimo
    hace 7 años

    Tu oublies le travail d'un professionnalisme à toute épreuve des barbouzes de la DGSE, qui ont calculé le nombre de morts en regardant les vidéos sur youtube! VERIDIQUE! Vu et entendu sur france 2 hier!

    Si les français encouragent Caniche hollandais, c'est que vraiment, l'abrutisme a fait son oeuvre!

  • Pam
    Lv 5
    hace 7 años

    Les vraies de vraies, les irréfutables on les attend toujours !

  • hace 7 años

    aucune preuve formelle n existe ce n est que des suppositions dans le but de discréditer le régime, si c était vraiment le régime qui a fait ce carnage , il aurait pu le faire des le début sans attendre aujourd'hui le 21/08/13 , mais comme les insurgés ont perdu du terrain face au régime , pourquoi ne pas croire que ce sont eux les rebelles qui ont fait ça, car ils sont a leur limite de leur force

  • hace 7 años

    Comme toujours l'USA gendarme du monde avec ses alliés ne cesse de faire peur aux pays qui sort de sa ligne et se trouve désobéissants à ses ordres, et le tout le monde rappelle bien les preuves et le rapport de l'ONU de l'existence des armes nucléaires en Irak mais c'est juste des mensonges. J'espère que ce scénario ne se produirait pas de peur que l'ONU perd sa valeur.

    Fuente(s): Un Vagabond Libre.
  • hace 7 años

    Ta "démonstration" est très exactement ce que tu reproches à la DGSE (des gens qui soit dit en passant sont autrement plus compétents et crédibles que toi dans ce domaine) : tronquée, incomplète... et inexacte.

    Un, des armes chimiques ont été utilisées : c'est un fait qui n'est plus nié par personne, y compris les russes ou même cet enfoiré de bachar lui-même qui prétend que ce n'est pas lui, mais les "terroristes", comme il dit.

    Deux, il n'est pas nécessaire d'être un grand expert des gaz de combat pour savoir que leur mise en oeuvre en grandes quantités lors d'opérations militaires demande des personnels entrainés et une logistique imposante. Sans rentrer dans les détails, ça ne se manie absolument pas comme des obus de mortier !

    Trois, tout le monde sait depuis bien longtemps, même toi puisque tu le reconnais d'ailleurs, que les syriens (qui n'ont jamais signé le traité interdisant les armes chimiques, d'ailleurs) possèdent un arsenal très conséquent fourni en grande partie par leurs alliés soviétiques dès la fin des années soixante. Plus important, ils ont aussi les unités de spécialistes militaires formés et équipés pour utiliser ces armes... et surtout ils ont les vecteurs : roquettes ou obus d'artillerie spéciaux.

    Quatre, il est pour le moins infiniment peu probable (c'est une litote !) que les insurgés possèdent les moyens techniques et logistiques pour mener une attaque à cette échelle, djihadistes ou pas. Ils n'ont même pas d'aviation ou d'artillerie lourde ! Et si Al-Qaida pouvait gazer des zones de combat entières, en Afghanistan ou ailleurs, on le saurait depuis longtemps !

    Cinq, Pourquoi l'armée syrienne a t-elle bombardé ensuite à l'artillerie lourde la zone concernée ? Pour "secourir" les malheureux civils gazés par les djihadistes ? ou pour effacer les preuves ?

    Ce ne sont peut-être pas des preuves définitives, encore que je ne sais pas ce qu'il te faut, mais ça tient déjà mieux la route que les dénégations ridicules de bachar et de ses copains français (dont tu fais visiblement partie).

    Un dernier point : l'AFP est une société privée, et nullement financée par l'état français. Mais ça aussi c'est un détail qui contribue à te rendre encore un peu moins crédible.

¿Aún tienes preguntas? Pregunta ahora y obtén respuestas.