Faut-il cesser de faire des efforts si …?

Faut-il cesser de faire des efforts lorsqu'on se rend compte que ni nos questions ni nos réponses n'agréent à personne et que même les PeB ne vous sont même plus accordés ?

Je suppose que le vocabulaire que l'on emploie pour répondre à une question joue un grand rôle dans la compréhension de la réponse donnée., mais comment le savoir ..puisque nous sommes tous différents avec des scolarités et des connaissances linguistiques tellement divergentes ?

Quelqu'un pourrait-il m'aider à retrouver l'envie de répondre à VOS questions ou bien est ce que chacun est satisfait de l'intérêt qu'il suscite ?

Merci d'avance, et merci aussi de bien vouloir éviter l'emploi d'insultes et de moqueries, pas la peine de m'enfoncer encore plus.

Le vieux Pourquoi pas ?

Actualizar:

@ Myrabelle... ben oui qu'est ce que tu veux ..on ne se refait pas .. Je t'avoue que je lis toutes tes réponses jusqu'à la dernière ligne ... même si tu ne te manifestes pas aux miennes même pas par un PeB. Je t'avoue que je préfère le PeB .. que l'indifférence ..mais j'aimerais aussi alors savoir POURQUOI .. et ça .. il me semble que c'est impossible...

Tu dis que des réponses trop longues ne se lisent pas or j'ai vu que certaines réponses TRÈS longues déchaînaient des passions. Mais tu as raison si répondre OUI ou NON est mieux ..ben c'est ce que je me forcerai à faire. Bien que .. je ne promets rien .. et toi non plus .. je crois .. ;-))

Actualizar 2:

@Jean Pierre- Merci J.P. c'est sûr qu'on ne répond qu'aux questions qui nous intéressent, et d'ailleurs je soupçonne que les autres on ne les lit même pas. Moi je suis plus éclectique et ce n'est que le temps qui me manque .. les travaux ménagers, un grand jardin, les animaux .. ça prend du temps et alors je dis merci aux insomnies pour me permettre de lire mon courrier et de répondre à des questions qui m'intéressent ou qui sont posées par des GENS qui m'intéressent. Mais à chacun sa façon de procéder. Merci encore et amitiés aussi chez toi.

Actualizar 3:

@ I'm a Kitten... Merci de m'encourager ... c'est à toi que je pensais lorsque je mentionnais les textes qui avaient déchaîné des passions. Je te lis aussi et avec beaucoup d'intérêt car si tu es un Kitten tu vaux certainement autant qu'un VIEUX Tomcat et qui sait peut-être même plus.Continue sur ta lancée mais surtout ne te fâche qu'à bon escient... Conseil d'un vieux qui déjà a vu beaucoup de couleurs.

Actualizar 4:

@Hanskabada... Merci pour ton témoignage... merci d'avoir mis les préjugés à la porte de ta maison et d'accepter d'ouvrir ton coeur lorsqu'il s'agit de redresser les torts et de corriger les erreurs qui ne sont pas toujours innocentes. Il faut bien que quelqu'un s'y résigne.

Actualizar 5:

@Yin ..Merci pour ta gentillesse et pour la discrète manière que tu as eu de me rappeler à l'ordre.

Pourtant ce n'est certainement pas des réponses "scolaires" dont j'ose me plaindre car chacun écrit comme il l'a appris et c'est à celui qui lit d'essayer de comprendre .. car il y a du travail de part et d'autre. Ce que je me demandais c'était si je devais continuer à "enquiquiner" mon monde en essayant de partager mes expériences de "vieux bison ". Chacun a droit à la parole et à défendre ses idées, mais il doit le faire sans laisser ses préjugés lui monter à la tête... ce qui semble envenimer des conversations qui pourraient être chaleureuses. Merci encore de tes conseils.

6 respuestas

Calificación
  • Virg
    Lv 6
    hace 7 años
    Respuesta favorita

il me semble que vous apportez une importance plus qu 'excessive à votre personne... il n'est pas question de se suffire a quelques réponses, l'interet reste le partage d'idées différentes, (ou pas d ailleurs)

• hace 7 años

tu es bien le premier à regretter de ne pas avoir de PeB

Je crois surtout que sur ce site, plus la réponse est longue et détaillée moins elle donne envie de la lire.

Quant au vocabulaire, tout le monde est apte à comprendre ce qui est écrit, et même si des mots échappent à certains, s'ils ont un peu de jugeotte, ils vont voir dans un dictionnaire ou sur google sa signification.

Enfin, il faut savoir que lorsque les questions sont aussi longues que certaines de tes réponses, elles ne sont pas lues non plus dans leur intégralité.

Ce site demande surtout des réponses instantanées, brêves et explicites ....

Ne baisses pas les bras parce que tu as cette impression que tes Q/R n'intéressent personne.

Moi, perso, je les lis jusqu'au bout, mais c'est vrai qu'il m'arrive aussi de ne pas mettre de pouces ou encore moins d'étoiler....

Tes questions/réponses ont toujours un intérêt pour quelqu'un, alors rien que pour ça, il faut continuer à intervenir et surtout ne pas laisser la place aux trolls

Bonne journée

• hace 7 años

Il faut aussi penser que ceux qui lisent et répondent, sont aussi des scolaires, ados,des personnes avec des niveaux de connaissances, intellectuels, pas tjrs très pointus................Ils faut qu'ils comprennent quoi, les questions et réponses.

Plus les faineants, ceux qui sont branchés plus par eux même que sur les autres.qui ne lisent rien d'autres qu'eux même.

Bien sur il y a aussi ceux qui ne sont pas tout ce que j'ai énuméré et eux te comprendront d'une façon ou d'une autre.

La longueur oui est à éviter, sauf si tu mets de l'humour, des réflexions un peu hors sentiers battus, de la diversité, de la légéreté, de la profondeur.................

• Anónimo
    hace 7 años

moi aussi je fais des longs textes lol , mais bon je tape très vite alors ce n'est pas grave , mais moi je te lis

@ oui j'ai parfois tendance à m'emporter , je relis de temps en temps mes anciennes réponses et je vois que j'ai dit un peu n'importe quoi sans réfléchir (lol) , enfin bref , il faut du temps pour apprendre , car le vrai but de la vie c'est l'amour (notre homosexualité) et aussi notre connaissance

• ¿Qué te parecen las respuestas? Puedes iniciar sesión para votar la respuesta.
  • hace 7 años

Mon Ami,

Il est des questions où je réponds rarement voir pas du tout ex: la religion, on se croirait revenu au temps des croisades, heureusement que ce n'est que du virtuel, je peux voir émaner des égrégors, de colères qui vont renforcer l'enfer des religions, moi je suis religieux de la Vie, de l'énergie... là personne n'en parle ou très peu, pourquoi parce que là, il n'y a pas de dualité.

Expérimenter la Vie, c'est aussi arrêter de subir notre ignorance, c'est apprendre à gérer ses émotions, quand je pose une question, j'expérimente les idées autres, pour ce qui est du reste, cela n'a aucune importance.

Voilà mon brave, je voulais m'exprimer

Bien des amitiés et bon dimanche à vous deux

• hace 7 años

Il ne faut pas s'en faire car personnellement depuis des années je me rends souvent sur la rubrique : religion et je vous assure que mes réponses étaient souvent puisées des saintes écritures avec autant d'objectivité et sans partie pris et pourtant mes réponses n'ont jamais élues meilleures qu'une seule ou deux fois. En dépit de tout je continue à me rendre dans la rubrique pour corriger à un tel ses références aussi bien dans le christianisme que dans le judaïsme que dans l'islam car je dispose des ouvrages importants et que j'ai bien lus et compris.

¿Aún tienes preguntas? Pregunta ahora y obtén respuestas.