Faut-il cesser de faire des efforts si …?

Faut-il cesser de faire des efforts lorsqu'on se rend compte que ni nos questions ni nos réponses n'agréent à personne et que même les PeB en vous sont même plus accordés ?

Je suppose que le vocabulaire que l'on emploie pour répondre à une question joue un grand rôle dans la compréhension de la réponse., mais comment le savoir ..puisque nous sommes tous différents avec des scolarités et des connaissances tellement divergentes ?

Quelqu'un pourrait-il m'aider à retrouver l'envie de répondre à VOS questions ou bien est ce que chacun est satisfait de l'intérêt qu'il suscite ?

Merci d'avance, et merci aussi de bien vouloir éviter l'emploi d'insultes et de moqueries, pas la peine de m'enfoncer encore plus.

Le vieux Pourquoi pas ?

Actualizar:

@ Ader.. Merci de la confiance dont tu témoignes ici. Il est certain que nous avons le droit de vouloir que l'on nous respecte. Athées, religieux qu'importe, c'est quand le fanatisme et le fondamentalisme brouillent l'esprit de ceux qui répondent que les insultes fusent. Merci Ader.. bon dimanche.

Actualizar 2:

@ Corbeau blanc. Merci pour ton apport. J'ose toutefois espérer que quelquefois et même souvent on découvre des réponses sérieuses.. c'est la patience pour les trouver qui nous manque. Merci et bon vol..bel oiseau.

Actualizar 3:

@Toinous .. Merci à toi pour cette belle modestie dont tu fais preuve dans ta réponse. Nous n'avons aucune raison de nous sentir inférieur à qui que ce soit.. que du contraire... Qu'importe le flacon, si le vin qu'il contient est bon. Bon dimanche à toi aussi. QDTB.

Actualizar 4:

@Danielle B... Merci pour ce beau message... et pour me confirmer ce que je soupçonnais. Ce serait triste que ceux qui ont des informations à partager avec nous accepte de se taire par peur des insultes ou de la grossièreté de certains. J'ose pourtant dire que plus que les insultes c'est le silence réprobateur qui m'exaspère le plus... car comment réagir alors que l'on ne peut que deviner ce qui se cache derrière la soi-disant indifférence ? Tout comme toi, Danielle, j'ai du lire ce que nos origines avaient d'immondes pour ceux dont les préjugés n'étaient basés sur rien. Je ne suis pas mort dans les camps mais parfois j'ai l'impression de mourir à petits feux. Toda raba ve leitraot.

Merci beaucoup et à bientôt.

Actualizar 5:

@Brigitte.. Merci pour le conseil.. MAIS comment, tout comme dans le couple, changer le sujet seulement parce que l'on n'en est plus satisfait. C'est sûr que la routine est mauvaise dans tous les cas et plus encore que dans le mariage changer de direction devrait être facile dans un site Q/R. mais que faire lorsque le sujet est celui qui VRAIMENT nous intéresse.... Il faut parler de ce qu'on aime, non pas aimer parler... il y a là une différence fondamentale. Mais de toutes façons, merci pour tes conseils, Brigitte, bon dimanche et à .. bientôt ?

Actualizar 6:

@Brigitte... Merci pour ton ajout... Parlant plusieurs langues européennes, ce ne sont pas les livres qui manquent.. Loin de là, Je lis beaucoup et mes nuits d'insomnies sont consacrées à lire et à voir ce qui est intéressant sur Q/R. Fr.Ce n'est pas la routine qui est la cause de mon "déplaisir" Brigitte, c'est le fait d'avoir tellement à raconter ( je suis très vieux ) et je voudrais tant que l'on me lise et que l'on me dise si je suis encore toujours sur le bon chemin. ON n'est jamais trop vieux pour apprendre, mais apprendre pour le plaisir d'apprendre et garder tout pour moi-même.. ben.. ça ne me plaît pas tellement.

Merci encore pour t'être donner la peine d'ajouter CE QUELQUE CHOSE que j'ai apprécié beaucoup.

Actualizar 7:

@ Christ(os)... J'essaie de comprendre ton conseil.. mais j'espère surtout que ce n'est pas un reproche dissimulé, car j'ai tendance justement à faire des "câlins" et à être super poli afin de ne caresser les questionneurs et les répondeurs que dans le sens du poil. J'essaie d'être moi-même autant qu'il est possible afin que les autres de ne me trouve quand même pas trop "nunuche", mais j'avoue que parfois j'ai du mal à ne pas sortir de mes gonds... Le nombre impressionnant de piges que je me paie aident toutefois à ne m'enflammer qu'à bon escient... même si souvent c'est difficile.

Merci Christ (ian) pour ton intervention.

6 respuestas

Calificación
  • hace 7 años
    Respuesta favorita

Je suis ravie de cette question! Pourquoi? Parce que lorsque j'ai commence a répondre a des questions, j'ai eu de ces réponses tellement grossières, tellement insultantes! Et peu importe le langage, je comprenais ce que certains m'écrivaient si grossièrement. J'ai pense ne plus continuer car je trouvais cela tellement insultant. Un jour, j'ai répondu a une question d'un garçon très bien - non juif - concernant le judaïsme et le sionisme. Cela a été la fin de tout. Peu importe que l'on soit d'accord ou pas mais les réponses grossières, antisémites m'ont été adressées. Finalement, j'ai décidé de ne plus participer mais je me suis dit que c'était faire la partie belle a ces gens sans éducation. De plus, j'ai adresse 2 messages au service de Questions et Réponses. Résultat, je ne sais pas si c'est a la suite de mes 2 messages mais ces quelques personnes grossières, vulgaires et anti juives n'ont plus jamais répondu! Je pense qu'il faut toujours réagir mais poliment et sans être grossier ou vulgaire. Il ne faut pas écrire comme Voltaire ou Hugo mais au moins, il faut être poli et si on ne m'aime pas ou du moins le peuple et la religion a laquelle j'appartiens, qu'on me donne des arguments valables .

Alors, moi je te dis, il faut continuer a répondre et cela malgré et parce qu'on t'insulte.

Anakhnou po ve namchikh liot po.

• hace 7 años

Bonjour,

Nous n'avons pas à s'en occuper les PeB accordés à nos réponses et même parfois des critiques fusent à nos questions, je pense qu'il faut garder notre sang froid et ne pas céder à la provocation des quristes dont certains sont virulents ici.

ll vaut mieux écrire comme il nous semble bon en apportant nos contributions personnelles et de ne pas se sentir culpabiliser,aux remarques à nos réponses, car chacun de nous a des niveaux de connaissances différentes viennent ici à enrichir cette rubrique selon leur bon vouloir. Il y en a d'autres avec leurs médisances, leurs moqueries etc....

Quant à moi, je n'ai pas de grandes connaissances,, je suis quelqu'un de modeste, je pose des questions selon ma foi qui me dicte et je réponds selon ma croyance que le Seigneur me recommande.

Bref, qu'importe le vocabulaire que nous utilisons, l'essentiel c'est de faire passer le message que l'on a sur notre coeur et de faire vivre cette rubrique qui est en manque de repère dans tous les sens du terme et parfois on a envie de quitter cette rubrique...Je suis là depuis avril 2007, j'en ai vu passer des gens !!...

Je te remercie pour tes contributions qui sont très enrichissantes et je te souhaite vivement de continuer dans ce sens si tu le désires, après c'est ton choix !! Alors Pourquoi pas ?

Bon dimanche à Toi et bonne semaine. QDTBR. Bien à Toi.

• hace 7 años

Ce n'est pas avec du vinaigre qu'on attrape les mouches... Il y a sur yahoo QR un certaine moralité qui fait que plus tu es nunuche "je vous aime lumière plein de câlin bisounours aloha" ça passe mieux. Ta chanson a beau être la plus belle et la plus vraie,si tu ne l'enrobes pas de sucre, elle ne passera pas, et ça John Lennon l'avait bien compris.

• hace 7 años

Je me retire du site lorsque je m'estime insatisfaite (pour une raison ou pour une autre, pas toujours clairement définie), une pause fait le plus grand bien. Lorsque je reviens je change de rubrique de préférence, pour faire naître un intérêt nouveau, rencontrer de nouvelles personnes avec de nouvelles idées, centres de questionnement, etc. Je pense que l'insatisfaction vient logiquement avec la routine, comme l'usure du quotidien dans un couple.

@ Pourquoi Pas : La philo est ce qui m'intéresse vraiment. Mais c'est une discipline qui s'intéresse à des sujets variés donc j'ai de la chance. Peut-être te faut-il réinventer d'autres approches, te créer de nouveaux "jeux amoureux" ? Une relation s'enlisant avec la routine, il ne te reste plus qu'à prendre un bol d'air frais, d'innover et de chercher ailleurs de nouvelles inspirations, en t'évadant d'ici un moment je suppose (je te conseille la lecture et la documentation).

• ¿Qué te parecen las respuestas? Puedes iniciar sesión para votar la respuesta.
  • Anónimo
    hace 7 años

Moi je suis venu ici au-dessus de mon envie, un peu par-dessus la jambe. Je vois que les gens irrespectueux ici ne méritent pas qu'on les traite avec une bonhomie indulgente.

Je suis devenu athée depuis peu, car je ne supportais plus la médiocrité des crédules ni les bêtises dont on nous bourrait. J'aurais peut-être pu continuer à croire en Dieu et rester déiste sans adjoindre à ma foi la composante religieuse, mais je ne pouvais souffrir ce point commun qui me lie aux obscurantistes si lourd à porter.

Voilà, disons-le enfin, je suis ici afin de dire « mer.de » à ceux qui nous emmer.dent et pour leur dire que malgré ce qu'ils font de plus abominable, ils n'auront jamais le dernier mot.

• Anónimo
    hace 7 años

Si tu veux des réponses sérieuses, c'est le dernier site à fréquenter

@auteur

r@jout

chacun reste dans ses convictions, l'athée reste athée, les chrétiens, les sectaires, les juifs, les musulmans restent bien ce qu'ils sont, tout en critiquant ceux qui pensent différement d'eux même, tentant un prosélytisme foireux dès le départ, car le problème est que tout le monde veut avoir la science infuse et de facto l'autre a toujours tort, or si chacun pense pareil , porté par par un certain orgueil, celà représente une cacophonie certaine, et une tension perceptible dans les réponse de chacun, pour les plus pueril dans la moquerie de l'autre, voire pire encore la moquerie de Dieu qui est un blasphème, car personne ne peut atteindre Dieu, mais ceux qui croient en lui sous diverses religions oui.

je persiste à croire qu'il y a des gens sérieux qui veulent simplement débattre calmement de leur foi ici, mais sont noyés dans une mer de moqueurs.

¿Aún tienes preguntas? Pregunta ahora y obtén respuestas.