Si D.ieu a créé l'humain à son image ?

Si D.ieu a créé l'humain a Son image le faisant à la fois homme ET femme, est ce que D.ieu est alors à la fois homme et femme ? Qu'en pensez-vous ?

Actualizar:

@Insolent Merci ..mais j'avais espéré une réponse plus claire, car je demandais : Est ce que D.ieu est à la fois homme ET femme puisqu'IL les a créé a SON image ?

Actualizar 2:

@Jacqques Michel .. Merci pour cette réponse très claire et bien documentée -- PeH... comme il se doit.. Merci pour le lien.. que je me dépêche de consulter.

Actualizar 3:

@André/Andres.. Merci pour cette belle réponse... Ma question en fait était dirigée à ceux qui croient que l'Homme ( et seulement l'homme a été créé ) à l'image de D.ieu, alors que ceux là même qui disent avoir lu la Bible oublie de citer le paragraphe .. et D.ieu les créât Homme et Femme.

Pour moi D.ieu n'a pas la forme qu'on lui prête mais Il est comme tu le dis si bien .. "AMOUR" transcendental même si certains auteurs LE montrent comme vindicatif et jaloux et tyrannique. Merci et bon soleil sous les ... Tropiques ... hahaha.

3 respuestas

Calificación
  • hace 7 años
    Respuesta favorita

Vous avez raison qu'à une époque plus ancienne que la Genèse (mais certains textes comme celui-ci ont été repris par les rédacteurs de la Genèse) le Dieu Yahvé avait une parèdre (une compagne) qui lui était associée. Elle se nommait Ashéra. On en a plusieurs traces dans la Bible. C'est le roi Josias qui, à la fin du 7e siècle, avec le prophète Jérémie, a fait la grande réforme éliminant du Temple les poteaux sacrés représentant Ashéra. Mais auparavant il y avait bien les deux sexes et l'homme de Genèse 1 est "créé à l'image de Dieu : homme et femme".

Plus de renseignements dans le cours au Collège de France du professeur T Römer, résumé ici :

http://protestantsdanslaville.org/gilles-castelnau...

• ?
    Lv 4
    hace 7 años

Si dans l'Histoire on a tenté de représnter Dieu de manière anthopomorphique (homme/femme), mon expérience concrète personnelle me le fait voir comme une énergie vitale qui habite toute forme de vie, animale ou humaine. La question ainsi posée me rappelle les discusssions moyenâgeuses du sexe des anges... alors que Dieu est le créateur/créatrice du sexe, source de plaisir et d'amour chez tous les êtres vivants. "Dieu est AMOUR", quelles que soient les formes/manifestations qu'il puisse prendre dans la nature. La beauté de la fleur autant que celle d'un lever/coucher de soleil ou d'une nuit étoilée sont autant de manifestations de Dieu pour qui sait l'apprécier... et en retourner le crédit à qui de droit !

Fuente(s): Bonne nuit sous le chaud soleil de Mexico <3
  • hace 7 años

Dieu a crée l'homme à son image

http://fr.images.search.yahoo.com/images/view;_ylt...

Depuis l'homme a évolué dieu on sait pas

¿Aún tienes preguntas? Pregunta ahora y obtén respuestas.