Est ce que D.ieu a des favoris ?

En posant cette question je pense à l'histoire de Cain et Abel. D.ieu clairement rejette l'offrande de l'un et agrée l'holocauste de l'autre. Pourquoi ? D.ieu a-t-IL des favoris ?

Actualizar:

@Ader .. merci d'avoir compris ma question.... j'attends de lire d'autres réponses pour expliquer le pourquoi de ma question. PeH bien entendu !!

@ Tous ..Mas et cie ... favoris = rouflaquettes ... merci de me le signaler... c'est réponses idiotes à question idiote .. j'espère que ce ne sont que vos réponses qui le sont.

Actualizar 2:

@ Pierre et @ Caliphat... Merci de vos réponses ... Vous êtes donc d'accord pour dire que D.ieu fait une différence entre ceux qui POURTANT sont SES créatures ? Cain offrait des produits de mauvaise qualité ?? Comment savez-vous ça ? Et Cain semble avoir décidé de tuer Abel parce que ce dernier semblait être le préféré de D.ieu ..Il est donc clair que Cain n'avait pas l'intention de tuer avant qu'il ne découvre la Jalousie envers son frère. D.ieu aurait donc "pousser" Cain a montré son mauvais caractère ?

Actualizar 3:

@Mec réant .. merci, c'est bien ce type de réponses que j'attendais .. mon PeH pur toi. Je lis que nous avons réagi à la même remarque.

Actualizar 4:

@El Hadi.. merci pour ta réponse.. mais je crois que tu fais un procès d'intention à Cain. Tu sembles ne pas voir que D-ieu "sachant" ce qui allait se produire ( le meurtre d'Abel par Cain ) aurait pu être plus miséricordieux et parler avec Cain et Abel en leur demandant la raison de la différence dans leur offrande. Bien sûr ça c'est continuer une histoire qui ne dit pas vraiment ce qu'elle dit:

Actualizar 5:

@ TON oeil... Encore une bonne réponse et un PeH .. c'est certain que si des femmes avaient été les auteurs de la Bible .. le livre sacré aurait été écrit différemment. Bien vu .. avec TON Zoeil !!

Actualizar 6:

@ Angela .. Ne reproduits pas ce que d'"AUTRES" RACONTENT ... car D.ieu n'a pas de préférence .. mais ceux qui ont écrit les livres sacrés eux oui le pensaient et le croient encore toujours. Ne jette la pierre à personne de peur qu'elle te retombe dessus... tu connais le "boomerang".. c'est une arme terrible.

Actualizar 7:

@ Raphaël .. Ne fais pas un procès d'intention à Caïn... car le mythe ( car cela en est bien un) était nécessaire dans le livre sacré pour donner aux lecteurs le sentiment que de donner quelque chose sans joie ne sert à rien ni à personne... mais il y a une autre explication à CE mythe.

Actualizar 8:

@ Jean-Pierre .. voilà une boutade ... mais j'aurais tellement apprécié une de tes belles réponses tellement spirituelles ... non, je ne voulais pas nous mêler dans l'histoire familiale de Caïn et Abel.. Lol. Merci d'être passé par ICI.

Actualizar 9:

@André/Andres .. merci pour ta réponse qui ne répond pas VRAIMENT à ma question mais que j'apprécie nánmoins..ce que je voulais c'est que l'ON me dise pourquoi le mythe de Caïn et Abel s'était inséré dans la Bible .. et pourquoi a-t-il pris une signification qui peut-être était tout autre. Merci de ton passage .. c'est toujours un plaisir de te lire.

Actualizar 10:

@JF. Tu as raison de t'être révolté... ce que tu nous disais avec conviction .. n'était en fait pas la réponse à ma question.. je voudrais seulement te dire que ce n'est pas D.ieu qui indique qui est saint et qui ne l'est pas .. mais les hommes ( et le Pape en est un ) et du coup nous avons le droit de ne pas considérer certains saints ou saintes comme méritant notre vénération. Ma question était tout autre ..mon cher JF .. "Quid" de ce mythe qui fait fureur encore aujourd'hui tout comme celui de Judas et de son baiser .. ce qui sera une autre question !!! Désolé de t'avoir donné un PeB... je le regrette.

Actualizar 11:

@ Ceux que je n'ai pas cité .. vous dire que j'ai lu vos réponses qui ne condamnent que vous.. je suppose que vous avez vous.-mêmes reçus des réponses qui vous énervaient un tant soit peu.. mais, c'est vrai que chacun a le droit de laisser mesurer son QI en écrivant des sottises. Merci pour votre passage qui vous a valu 2 points.

17 respuestas

Calificación
  • Anónimo
    hace 7 años
    Respuesta favorita

Crois-tu vraiment que Dieu, s'il existait réellement, favoriserait Abel à Caïn, Jacob à Ésaü, Isaac à Ismaël, Sarah à Agar, etc. ? Si c'est le cas, te rends-tu compte de la vilenie de ce Dieu possessif et cruel ?

• hace 7 años

Dieu, peu importe le nom qu'on lui donne dans les sectes religieuses, "fait briller le soleil sur les bons comme sur les méchants" et au jour du jugement -au temps de la moisson- (dont seul le Père/Mère a le secret), "il/elle/on" fera le tri "entre le bon grain et l'ivraie" ...

Fuente(s): Je ne suis partisan ni adepte d'aucune religion... qui toutes se prétendent le chemin de vérité, d'où les guerres qu'elles suscitent pour contrôler les humains qui sont libres de suivre celles qui leur paraissent convenables... ou de n'en suivre aucune : "Heureux les artisans de paix !"
  • hace 7 años

bon, vu que la blague sur la barbichette a déjà été faite, je me contenterai de rebondir sur l'histoire de Caïn et Abel.

pas sympa le vieux, vraiment pas sympa.

tu t'imagine, toi, cracher au visage de ton jeune fils qui te ramène un dessin de l'école en lui disant "ton dessin il est tout pourris, j'en veux pas" ???

à ton avis, comment ton fils réagirait-il? probablement aussi mal que Caïn, et c'est le seul enseignement spirituel valable que je trouve dans cette fable.

ceci implique donc que nous devons progresser pour devenir mieux que dieu, du moins mieux que le dieu des monothéismes, et tant pis si c'est blasphématoire pour certain(e)s.

@G.G.Caliphate will be back soon

ou vois-tu, dans l'extrait que tu viens de nous citer, que Caïn a offert des fruits pourris? on n'en sait rien, on sait juste que dieu ne s'est même pas donné la peine de regarder les offrandes.

.....autre piste: ça suggère fortement que dieu n'aime pas les végétariens...

• hace 7 años

Tout ce que tu vois dans les textes sont des fables,des mythes..écrit par des hommes*.pour comprendre,il faudrait comprendre les moeurs de ceux qui l'ont écrit..

*D'ailleurs dans les textes des monothéistes dieu préfèrent les hommes aux femmes..normal écrits par des hommes..ils se sont taillé la part belle...:))

• ¿Qué te parecen las respuestas? Puedes iniciar sesión para votar la respuesta.
  • Anónimo
    hace 7 años

On le représente plutôt avec une barbe.

• hace 7 años

Oui, MOI lol)))

il m'en a fait voir de toutes les couleurs durant toute ma vie ... et Toi?

Bonne soirée

• Anónimo
    hace 7 años

bonne question cherche et tu comprendra qu'il y a une cause juste a cela

@MAS : lol

• MAS
    Lv 7
    hace 7 años

.

Tu veux dire des favoris sur la tempe ?

Ou des favoris pour la 3e à Longchamp ?

(J'aimerais bien qu'il me les refile. Je dois me refaire.)

.

• hace 7 años

Oui, il a un petit faible pour le peuple juif,mais c'est à peine sensible.

MAS: joue le 15, le 4, le 2.

• hace 7 años

Non d'après certains il serait carrément barbu...

¿Aún tienes preguntas? Pregunta ahora y obtén respuestas.