Que pensez-vous de cette "nouvelle" ?

Un peu d'explications avant de passer à MA question.

Je lis avec assiduité le journal Internet " LE WATAN" qui m'informe de ce qui se passe en Algérie où j'ai des amis.

Dans la dernière édition, j'ai trouve l'article suivant :

http://www.elwatan.com/depeches/au-pakistan-des-ga...

Comme le titre du lien l'indique déjà une gamine ( de 5 ans ) est donnée en "mariage" à un adulte d'un village voisin parce que son père a eu une "aventure" avec une femme de ce village.

Que pense les QRistes musulmans de cette "histoire" ? Je m'adresse surtout à eux puisque le Pakistan est un pays qui se soumet volontiers à la "Charia ". Chokran jezilen.

Aux QRistes non musulmans je voudrais demander de ne pas sauter à la gorge de qui que ce soit, mais de regarder calmement et même froidement ce qui se passe sur NOTRE planète au XXIième siècle et de me raconter si ils voient une solution à ces problèmes clairement "machistes".

Merci à tous de me donner votre avis... sans devoir avoir recours à des sourates ni a des hadiths ni à des prèches bibliques qui n'ont rien à voir ici.

Cordialement à tous, j'attends vos réponses nombreuses j'espère.

Le Pourquoi pas ?

Actualizar:

@Chuck .. très bien Chuck .. libre à toi de ne pas donner ton avis ... bien que ...

7 respuestas

Calificación
  • ANAOKA
    Lv 6
    hace 7 años
    Respuesta favorita

Il n'y a qu'un seul remède contre ces atrocités :: il faut "actualiser" (oui) le coran

ce qui était "normal" en 626, ne l'est plus aujourd'hui

Mahomet a bien prit en seconde noces Aïcha, 6 ans... à la très grande joie de son père.

L'avenir de toutes les populations musulmanes est entre les mains des femmes musulmanes : il faut qu'elles se révoltent, qu'elles prennent la liberté d'oser être des humaines à part entière.

Et la liberté ne se donne pas, elle se prend.

En commençant par l'éducation des tout jeunes : à son enfant mâle, il faut lui apprendre à respecter les filles, et aux filles, il faut leur inculquer la conviction qu'elles sont les égales des petits mâles.

Puis, l'instruction générale.... pas l'instruction religieuse prônée par des barbus accrochés à ce qu'ils pensent être leurs prérogatives.

• hace 7 años

Il est evident que c'est une question de coutumes, de mentalite.

Ce qui m'etonne, c'est que cela peut se passer encore aujourd'hui. Meme si les etudes ne se poursuivent pas dans toutes les regions, meme s'il n'y a pas d'informations a la radio ou a la TV, des informations se passent de bouchent a oreilles. Les personnes ont plus de connaissances et savent qu'il existe un autre mode de pensee, d'attitudes envers parents, enfants, adultes, femmes et hommes. Je trouve que le gouvernement pakistanais est sans aucun doute coupable de ne pas ameliorer les connaissances de ces gens. Il est certain que les coutumes ancestrales sont toujours respectees mais neanmoins il est etonnant que ces gens continuent a respecter ces traditions archaiques.

• Anónimo
    hace 7 años

Les musulmanes ont une mentalité trop différente de la notre, elle est tellement différente que j'ai beaucoup de mal à la comprendre http://www.marieclaire.fr/,maroc-amina-al-filali-v...

Je ne préfère pas donner mon avis.

• hace 7 años

La plupart des musulmans français ou nord-africains considèrent le Pakistan de très loin.

Ils ne se sentent guère plus concernés que nous par le catholicisme en Bolivie

• ¿Qué te parecen las respuestas? Puedes iniciar sesión para votar la respuesta.
  • Anónimo
    hace 7 años

Ce que j en pense est d abord Qu il y a certains esprit malveillants ici Et qui se reconnaitrons facilement .Tout cela parce qu ils ont toujours tendance a prendre les vessies de porc pour des lanternes.Et leurs desirs pour la realite.Car tout le monde en Algerie connait les informations fausses est orientees De l ex DRS qui utilisait ce torchon pour faire de la desinformation et destabiliser les partis qu il veut.Et El Lawatin est connue pour ses dementis multiples nombreux.et recurrent.Parce que lorsqu il se frotte a plus fort que lui.Il rabat toujours son caquet et son caquetage de poule pondeuse.Parce que les sources occultes de son financement/il dispose lui et le Journal Liberte d une rotative privee/sont financee par ses sponsors et maitres des services et de l etranger.@Anaoka toujours aussi islamophobe et intolerante.Avec ta manie de noyer le poisson en s en prenant a l Islam.Qui compte plus d 1,7 milliards de Musulmans a travers le monde.Tout en progressant de maniere constante et fulgurante.Qu est-ce que ta petite cervelle de pois chiche en dit ?

• hace 7 años

en Algérie??mais on s'en branle

• Anónimo
    hace 7 años

tant que les pakistanais restent chez eux,cela est leur affaire.

Le problème est que certains n'y restent pas et exportent leurs habitudes.

¿Aún tienes preguntas? Pregunta ahora y obtén respuestas.