Que pensez-vous de cette "nouvelle" ?

Un peu d'explications avant de passer à MA question.

Je lis avec assiduité le journal Internet " LE WATAN" qui m'informe de ce qui se passe en Algérie où j'ai des amis.

Dans la dernière édition, j'ai trouve l'article suivant :

http://www.elwatan.com/depeches/au-pakis...

Comme le titre du lien l'indique déjà une gamine ( de 5 ans ) est donnée en "mariage" à un adulte d'un village voisin parce que son père a eu une "aventure" avec une femme de ce village.

Que pense les QRistes musulmans de cette "histoire" ? Je m'adresse surtout à eux puisque le Pakistan est un pays qui se soumet volontiers à la "Charia ". Chokran jezilen.

Aux QRistes non musulmans je voudrais demander de ne pas sauter à la gorge de qui que ce soit, mais de regarder calmement et même froidement ce qui se passe sur NOTRE planète au XXIième siècle et de me raconter si ils voient une solution à ces problèmes clairement "machistes".

Merci à tous de me donner votre avis... sans devoir avoir recours à des sourates ni a des hadiths ni à des prèches bibliques qui n'ont rien à voir ici.

Cordialement à tous, j'attends vos réponses nombreuses j'espère.

Le Pourquoi pas ?

Actualizar:

Messieurs les Musulmans ... qu'est ce qui vous irrite encore une fois ?? De plus le Kif Kif Borricot ... merci pour lui la même chose.

Je me rends compte que ma demande de ne pas "crever" vos écrans avec des insultes n'a servi à rien. C'est le Jihad .. chaque fois que l'on ose poser une question... qui n'a même aucun rapport avec l'Islam puisque vous dites vous-mêmes que c'est simplement (sic) une coutume.

Je voudrais savoir lequel de vous messieurs/dames accepteriez de donner votre enfant à un adulte en lui donnant en plus votre bénédiction, en pensant au Prophète (PBSL) et à Aïcha ?

Il y a des limites et si une religion exige un "sacrifice" humain .. il n'y a PLUS de raisons de suivre cette religion... ceci vaut aussi pour certaines sectes chrétiennes ... qui invoque D.ieu en laissant crever même leurs enfants. Pas besoin de petit dessin.. je suppose.

Donc... que quelqu'un me dise où j'ai péché dans l'énonciation de ma

Actualizar 2:

question.. et qu'il me jette la première pierre, mais qu'il fasse attention que cela ne soit pas un Boomerang. Ce serait dommage pour lui... j'allais dire pour sa "tronche" mais ce serait manquer d'éducation.

Actualizar 3:

@ STOUFd.. Merci j'ai aimé ta réponse ... elle va droit au but .. Il faut que l'on fasse la différence entre la religion et l'hypocrisie.. et je me demande souvent si les religions sont parvenues à endormir les consciences au point que les "Croyants" ne voient plus la différence entre le bien et le mal, et qu'ils acceptent ce qu'on leur fait avaler sans se rendre compte qu'ils s'empoisonnent eux et les autres.

11 respuestas

Calificación
  • hace 7 años
    Respuesta favorita

J'en vois une, mais elle est utopiste.

Q'un islam se lève quelque part dans le monde, dans un pays laïque,

pour éliminer ces modèles religieux tant obsolètes que viciés

que sont l'Arabie Saoudite, le Qatar & Co,

par les lumières de l'amour, de la justice et de la raison.

Si la France revenait à ses valeurs qui ont fait sa gloire,

cela serait peut-être possible, mais nous en sommes désormais loin.

Il n'y a qu'à constater le comportement de nombreux français à l'étranger,

parmi les pires touristes qui soient.

• Anónimo
    hace 7 años

La page que vous demandez est indisponible.

Accédez à nos différentes rubriques en vous servant du menu du bandeau du haut.

Ou allez à la page d'accueil en cliquant ICI

Je clique et je trouve :

Bilan officiel du Crash de l’avion militaire : 76 morts et un seul survivant

?? Comment lire l'article

• hace 7 años

Ils ont une malsaine façon de laver leur honneur ou ce qu'il en reste. Chaud de prendre ses enfants pour des indemnités.

• hace 7 años

Je te réponds calmement, et je ne veux que personne me saute à la gorge !....

tant que cette histoire est écrite dans un journal d'un pays musulman =====> histoire hors normes =====> à toi de deviner.

A toi maintenant ! que veux tu prouver par cette histoire qui soit-disant est reservée juste pour les musulmans de cette rubrique? qu'elle a rapport avec l'islam ou Aicha ou je ne sais quoi? même un athée te répondra juste et te donnera la même analyse logique qu'un musulman ou celle d'une mule.

Fuente(s): @maktub : je t'offrirais 2 mules à ton prochain anninersaire li tawwal (ben oui...normalement c'est tous les jours, non? o_Ô) t'en fais pas je vais exciter tous islamophobes rien que pour toi
  • ¿Qué te parecen las respuestas? Puedes iniciar sesión para votar la respuesta.
  • hace 7 años

LOL ! Choukran Jazilen ! ......kif kif Borricot !

• hace 7 años

Qu'est-ce qui peut etre utilisé, dans la culture pakistanaise, dans la facon de voir le monde, les peurs, les aspirations, pour ameliorer le sort des femmes, des hommes, le rapport a l education ?

Les relations sexuelles chez les mineures sont traumatisantes, physiquement et mentalement.

On fait quoi quand une culture continue d exploiter et abuser des gens ?

• hace 7 años

il manquait plus que ça,décidément chez vous,c'est la barbarie qui règne sans partage,mais vous êtes tous hypnotisés par ces sheiks qui font la loi ou quoi!!bon il est vrai que la société arabo-musulmane est loin derriére notre civilisation mais quand même,c'est grave ce qui se passe chez vous,et ça risque de durer trop longtemps tant l'ignorance et illettrisme font ravage!en tout cas moi je vous plains vraiment.

• Anónimo
    hace 7 años

R.A.S.

• Anónimo
    hace 7 años

Pakistan, pas étonnant hélas!

• hace 7 años

Ca va être dur de leurs expliquer qu'une femme (ne serait ce une fillette) n'est pas un objet d'échange, si on leur disait pour commencer que ce sont des être humains qui naissent LIBRES comme les autre enfin comme les Hommes...

¿Aún tienes preguntas? Pregunta ahora y obtén respuestas.