Pourquoi cette "nouvelle" devrait-elle nous concerner tous ?

Un peu d'explications avant de passer à MA question.

Je lis avec assiduité le journal Internet " LE WATAN" qui m'informe de ce qui se passe en Algérie où j'ai des amis.

Dans la dernière édition, j'ai trouve l'article suivant :

http://www.elwatan.com/depeches/au-pakis...

Comme le titre du lien l'indique déjà une gamine ( de 5 ans ) est donnée en "mariage" à un adulte d'un village voisin parce que son père a eu une "aventure" avec une femme de ce village.

Que pense les QRistes musulmans de cette "histoire" ? Je m'adresse surtout à eux puisque le Pakistan est un pays qui se soumet volontiers à la "Charia ". Chokran jezilen.

Aux QRistes non musulmans je voudrais demander de ne pas sauter à la gorge de qui que ce soit, mais de regarder calmement et même froidement ce qui se passe sur NOTRE planète au XXIième siècle et de me raconter si ils voient une solution à ces problèmes clairement "machistes".

Merci à tous de me donner votre avis... sans devoir avoir recours à des sourates ni a des hadiths ni à des prèches bibliques qui n'ont rien à voir ici.

Cordialement à tous, j'attends vos réponses nombreuses j'espère.

Le Pourquoi pas ?

1 respuesta

Calificación
  • hace 7 años
    Respuesta favorita

Salam,

Non, je ne suis pas arabe et encore moins croyant.

Le pb avec les religions ou autres philosophies, c'est que tout le monde veut avoir raison.

Mais il y aussi les us et coutumes de chacun.

Il me semble que les us et coutumes sont intangibles.

Il faut de tout pour faire un monde n'est-ce pas ?

Cependant, je ne peux jamais concevoir qu'une gamine de 12 ans soit mariée !

Sinon, c'est un viol purement et simplement. Et ce malgré les coutumes.

Une fille à qui on ôte le clito, c'est de la barbarie !

A croire que les "Guerres de religion", je dis bien les guerres, n'ont pas suffit.

Pourquoi ?

Si ces "connards" (je vous prie de m'excuser d'être vulgaire) ne se rendent pas comptent que les marchands d'armes sont les mêmes que ceux qui construisent !

Comment veux-tu ?

Le pouvoir vaut-il plus que le bien-être du peuple ?

La vie d'un pays vaut-il moins qu'une balle ???

N'est-ce pas le rôle des agents d'influence ?

Imaginons que tous les ans, des Présidents d'un même pays viennent à décéder.

Faut-il croire qu'ils sont tous décédés "par hasard" ? Faut-il croire que le peuple va pouvoir l'avaler ? Non !

Ciao

¿Aún tienes preguntas? Pregunta ahora y obtén respuestas.