Et si D.ieu un beau jour décidait ... ?

Chers Internautes, permettez à un vieux fou de vous poser une question toute théorique.

Si D.ieu ( ou Al-lah ) demain décidait de venir voir Ses créatures en "personne", à quoi ou comment LE reconnaitrons nous ?

1) A Sa façon de s'habiller ?

2) Au type de voiture dans laquelle Il se déplace ?

3) A sa façon de parler ?

4) A tout autre chose ?

Cette question s'adresse (selon moi, tout au moins) aussi bien aux "croyants" qu'aux athées.

Il ne faut exclure personne puisque la question, je le rappelle, est ... théorique.

Merci d'utiliser dans votre réponse un langage admissible pour tout le monde

( y compris pour moi ). Merci d'avance, je savais que je pouvais compter sur vous.

Actualizar:

Chers Internautes, je me demande si ma question était aussi peu claire qu'elle puisse engendrer des réponses tellement diverses et tellement peu à propos. Merci de bien vouloir m'aider à m'exprimer mieux. Bonne fin de semaine à vous toutes et tous.

7 respuestas

Calificación
  • hace 7 años
    Respuesta favorita

C'est une question toute theorique, il ne faut pas trop la prendre au serieux et monter sur de grands chevaux pour repondre!

Trois possibilites selon moi: ou il y aurait une voix qui annoncerait sa venue et le message qu'il desire apporter ou autre possibilite : des cataclysmes naturels seraient annonces si les humains ne se ralieaient pas a ses injonctions ou bien des personnalites tres en vue et peu benefiques disparaitraient comme par enchantement!

• hace 7 años

Il pense que si, Dieu ce montre, ça serait une preuve pour croire en LUI...

Mais il ne sait pas que Dieu, ne pourrait jamais ce montrer...

Car l'Univers entier est en Dieu, nous somme tous en LUI...

La vision directe de Dieu ne nous est pas possible. Nous ne sommes pas capables de soutenir la gloire, la splendeur de Dieu sur cette terre, dans notre condition actuelle....

Combien de personnes peuvent fixer le soleil lorsqu'il brille de tous ses feux sans se griller les pupilles ? Aucune !

Pourtant le soleil est à 149.597.871 km de la terre. Si le soleil se rapprochait de nous, nous serions tous carbonisés.

Si le soleil n'est qu'un luminaire pour lui... est-ce que notre esprit peut s'imaginer la puissance de Dieu ?

Si avec le soleil, bien posté là où il est, on arrive à se brûler, comment peut-on s'imaginer survivre à la puissance foudroyante du Seigneur tout puissant !

Nul ne peut voir Dieu et vivre !!!!

• hace 7 años

A son air totalement égaré...

• Sarai
    Lv 6
    hace 7 años

Jésus a déclaré à ses disciples : “ On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces hommes. ” Par conséquent, on reconnaîtrait les pratiquants du vrai culte à leurs œuvres, leurs “ fruits ”. De quels fruits s’agit-il ? Matthieu 7:16-20.En premier lieu, les pratiquants du vrai culte sont unis par l’amour. Jésus a expliqué à ses disciples : “ Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ” Les véritables disciples du Christ doivent se témoigner un amour si remarquable qu’il les identifie, aux yeux de ceux qui les observent, à des pratiquants du vrai culte. Jean 13:34, 35. Si Jésus nous dit ce la; ça veut dire que notre Dieu a les mêmes qualités et il vaut que nous les aillons aussi

Selon Jésus, quels autres fruits identifieraient ses véritables disciples ? Ce que l’on appelle communément le Notre Père commence par ces mots : “ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre. ” Ainsi, Jésus accordait la priorité à la sanctification du nom de Dieu, Jéhovah. Il exprimait par ailleurs le désir de voir la volonté de Dieu s’accomplir sur la terre grâce au Royaume de Dieu. Jéhovah c'est fait connaitre par le moyen de ca parole la Bible et son fils Jésus 2 Timothée 3:16, 17.Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

• ¿Qué te parecen las respuestas? Puedes iniciar sesión para votar la respuesta.
  • Anónimo
    hace 7 años

Il ne viendra pas.

S'il vient, il ne sera pas reconnu.

S'il est reconnu, il ne sera pas écouté.

S'il est écouté, il ne sera pas suivi.

On en tous cas, pas par tout le monde.

Donc, il ne viendra pas...

• hace 7 años

DIEU, étant esprit, ne peut être vu.

Fuente(s): Jésus Christ
  • Kermit
    Lv 6
    hace 7 años

Le vrai dieu l'a déjà fait. Les chrétiens l'on reconnu en la personne de Jésus-Christ.

¿Aún tienes preguntas? Pregunta ahora y obtén respuestas.