Considérez-vous cette nouvelle comme bonne, excellente ou tout absurde ?

Salut les Internautes,

Je viens de lire une information qui m'époustoufle et qui me perturbe .. un peu (sic).

Le Magazine Virtuel "Express.Be" que je lis avec assiduité, vient de publier la nouvelle suivante :

Les terroristes de l'EIIL proclament l'établissement d'un califat.

Le magazine ajoute ce que déjà la plupart des "bons croyants" musulmans savent, qu'un groupe

djihadistes ne s’appelle plus désormais « Etat islamique en Irak et au Levant », mais « Etat islamique», et que son chef, Abu Bakr al-Baghdadi, est déclaré calife, c’est-à-dire le chef de tous les musulmans du monde.

Comment réagissez-vous Musulmans de France et de Navarre devant cette annonce, qui pourrait être comparée, pour les catholiques tout au moins, à l'élection d'un nouveau Pape.

Comment devraient réagir les non-musulmans devant l'arrivée "inéluctable" d'une puissance Islamique rénovée en terres chrétiennes, ou laïques ?

Ce que Mr. Abu Bakr al-Baghdadi conseille a ses corréligionnaires et nouveaux sujets, c'est :

" rejetez la démocratie, la laïcité, le nationalisme et les autres ordures de l'Occident. Revenez à votre religion »,

Merci d'avance pour vos réponses émises sans acrimonie et sans préjudice, et aussi pour l'intérêt que vous montrerez à LA question.

NB. L'EXPRESS.BE publiait aussi une photo faite par le groupe ISIS lui même. Celle-ci montrait comment le groupe se débarrassait d'Irakiens qui leur étaient contraires.

5 respuestas

Calificación
  • hace 7 años
    Respuesta favorita

J'en retient que L'Islam est contraire à la liberté et à la démocratie.

J'en retient aussi qu'il y a de plus en plus de mulsuman en France.

LA France = Liberté, égalité fraternité

• hace 7 años

Mais comme tu dois le savoir Auld... ce fou-ci a pas mal de disciples ... Vois ce qui est arrivé avec Buddha, Moïse et Jésus... et Muhamad... et près de 2000 ans après leur influence est toujours présente.

Abu Bakr el-Baghdadi ne dit pas qu'il s'appelle Napoléon .. bien qu'il s'imagine qu'il pourrait bien devenir LE SUCCESSEUR du PROPHÈTE (bpsl). (Ceci par respect pour les musulmans internautes)

• hace 7 años

Un déviant, chef d'une secte aux confins du Moyen-Orient se proclame calife, cela n'a AUCUN effet pour la quasi-totalité des musulmans.

• arthur
    Lv 5
    hace 7 años

ENCORE UN RIGOLO QUI SE MANIFESTE ????

• ¿Qué te parecen las respuestas? Puedes iniciar sesión para votar la respuesta.
  • Anónimo
    hace 7 años

c'est comme un fou qui se proclame empereur ou reine d'angleterre

¿Aún tienes preguntas? Pregunta ahora y obtén respuestas.