Quel est votre opinion au sujet de cette obligation ?

Je voudrais tout d'abord souhaiter un Ramadan sans trop de problèmes à tous les internautes de confession musulmane.

Mais, comme je viens de le lire dans le magazine virtuel "Express.Be", l'Arabie Saoudite vient de promulger l'ordre suivant qui, non seulement est d'application pour ses propres citoyens mais aussi pour les nombreux résidants étrangers dans le Royaume.

Un communiqué du ministère de l’Intérieur de l’Arabie Saoudite adressé à l’agence de presse étatique officielle SPA exhorte les expatriés non-musulmans du Royaume à « respecter les sentiments des Musulmans en s’abstenant de manger, de boire ou de fumer dans les lieux publics, y compris dans les rues et sur les lieux de travail, durant les heures de la journée pendant la durée du Ramadan »

De plus ... " Il précise que ceux qui y contreviendront pourront être expulsés du pays, ou déportés, et Il ajoute :

Ils ne sont pas excusés par le fait qu’ils ne sont pas musulmans. Quiconque vivant dans ce pays devrait suivre les lois du Royaume, y compris le respect des sentiments religieux »

Je suis très conscient que l'Arabie Saoudite, patrie du Prophète (pbsl) est le centre de l'Islam, mais je me pose la question : " qu'est ce qui se passerait si la France tenait les mêmes propos au moment du Carème ou si Israël exigeait le jeune pour tout le monde au moment de "Yom Kipur" ou imposait le pain azyme dans toutes les boulangeries quand vient la fête de la Paque ?"

Qu'en pensez-vous, tous les internaute ? .

5 respuestas

Calificación
  • Anónimo
    hace 7 años
    Respuesta favorita

Tu compares l'incomparable entre un pays qui fonde ses lois et sa constitution même sur l'islam et un pays comme la France qui n'a pas de religion d'état ( et qui n'aime pas trop les religions soit dit en passant..). L'arabie saoudite ne leur interdit pas de manger, Elles leur interdit de manger en PUBLIC nuance. Chez eux personne ne viendra leur reprocher de manger. Seulement quand 99,99% ne mangent pas, que la plupart des commerces sont fermés, je vois pas comment un etranger puisse faire autrement de toute façon que de s'adapter à ça. L'arabie saoudite c'est comme le vatican pour les chrétiens, ou les lieux saint juifs dans lesquels les goys ( non juifs n'ont pas le droit d'entrer). C'est le pays qui a vu naitre l'islam, le prophète Mohammed, là ou il est enterré etc. C'est un pays qui fonde toutes ses lois sur le Coran pour que les musulmans puissent avoir leur vie facilité puisqu'ils pourront pratiquer leur religion sans problème sans avoir à choisir entre leur travail, leur succès et leur religion . La bas tout est fait pour faciliter la vie du croyant, dont le fait de ne pas voir d'autres personnes manger devant lui, pour le faciliter dans le ramadan . Mais les musulmans qui ont le plus de récompenses aux yeux de Dieu c'est ceux qui jeunent en pays non musulman avec toutes les épreuves, tentations, le travail, et l'heure de coupure (22H en france) et qui arrivent à le faire quand même.

Fuente(s): @pourquoi pas? Oui je suis d'accord, que si on décide de vivre en France on est obligés d'assumer de ne pas être facilités dans la pratique de notre religion et de l'accepter. Une femme voilée ne pourra jamais trouver du travail en france ( sauf dans les opérateurs téléphoniques et encore) , les musulmans qui travaillent ne pourront jamais faire leur prière à l'heure comme l'exige le Coran ( je les ratrappe le soir en rentrant chez moi 4 d'un coup et la premiere le matin), etc etc. C'est pour ça qu'à terme, plus on avance dans notre foi et religion, plus il est souhaitable d'émigrer en terre musulmane ( et conseillé par les érudits en islam). Je respecte toutes les lois et respecte tout le monde quelque soit leur confession. Mais j'ai également ma foi et je n'ai pas honte de croire fermement en Dieu et en la dernière religion révélée qui est l'islam. Ca m'empêche pas d'apprécier ce pays qui est la France, et je me conforme à ses lois puisque j'y vis. Le jour où ca commencera à me devenir insupportable de subir autant de restrictions à ma religion, j'émigerais rassure toi. Je ne demanderais jamais à la France d'être musulmane, ce qu'elle n'est pas.
  • hace 7 años

Je comprends que l'Arabie Saoudite puisse exiger de ne pas manger devant les Musulmans. Il faudrait respecter leur religion mais je pense qu'a notre siecle, ou les gens de plusieurs religions vivent et travaillent cote a cote, il faudrait etre plus souple.

Ce que j'entends par la, c'est que par exemple, pour ne pas offenser les Musulmans, il y ait des salles privees dans les restaurants ou les industries ou les personnes non-musulmanes puissent manger.

Je suppose que dans les Hotels au Quatar, par exemple, il y a des restaurants reserves aux non musulmans. Je ne crois pas qu'on laisserait les touristes mourir de faim. Personnelement, je pense qu'il faut mettre en oeuvre le bon sens! On ne peut pas obliger le monde a accepter et se conduire comme un membre d'une religion. Il faut accorder aux non croyants des facilites et les non croyans doivent respecter les meurs et coutimes des pays dans lesquels ils vivent ou travaillent. Qu'ils mangent pendant le ramadam mais chez eux ou dans des restaurants ou il y aurait des salles privees.

• hace 7 años

BONJOUR tout le monde

Dieu merci, heureusement qu'il y a des gens qui sont pleins de bons sens. Je suis d'accord avec les avis apportés plus haut, chacun d'entre nous devra respecter la foi de son prochain, croyants et non croyants, pratiquants et nons pratiquants.

Mais qu'on insulte ou blasphème une religion qu'elqu'elle soit, c'est inadmissible. Ce que ne n'admets pas non plus " c'est d'etre plus royaliste que le roi". Contentons-nous de faire le juste milieu. NATHALIE

• hace 7 años

Salam Oudaï, merci pour ton intervention... mais je voudrais te rappeler que si la France et aussi Israël sont des pays laïques c'est parce que la volonté du peuple ( ou mieux, de la majorité ) l'exige ainsi. Vox populi, Vox Dei. Ce que je voulais souligner c'est que oú que tu te trouves tu devrais pouvoir vivre ta religion ou ta foi ... mais sans l'imposer à ceux qui en ont une autre. D'accord ?

• ¿Qué te parecen las respuestas? Puedes iniciar sesión para votar la respuesta.
  • Anónimo
    hace 7 años

Bon et alors ?

Tu apportes une énième preuve supplémentaire que cette religion c'est bien une religion de merde, totalitaire et intolérante et que l’Arabie Saoudite un pays aussi merdique que sa religion.

¿Aún tienes preguntas? Pregunta ahora y obtén respuestas.